Dimanche 27 septembre 2020 - Le Revard par le Golet de la Pierre ★★★★

Depuis Pugny-Chatenod nous gagnons le Revard (qui domine Aix les Bains et son lac) par la voie la plus directe : droit dans la pente ! Arrivé en haut, nous retrouverons la civilisation et pourrons profiter de la superbe vue depuis la plateforme vitrée, et même peut-être d'un petit café ! Puis nous redescendrons en empruntant le tracé de l'ancienne voie à crémaillère : un train est monté là-haut de 1892 à 1937 !
Autant pour la montée raide que pour la descente sur le chemin qui a conservé une partie des pierres de l'ancien ballast, prévoyez de bonne chaussures de randonnée !
En cas d'intempéries dans les jours précédents, la rando sera reportée car la montée en forêt est délicate sur sol boueux.

organisé par : Delphine L.
contact : 06 28 08 64 12
distance : 11 km
dénivelé cumulé : 950 m
temps de marche : 5h00
niveau : Difficile
passages aériens
ou vertigineux ?
Oui
circuit entièrement balisé ? Oui
équipements conseillés : bâtons de marche, casquette ou chapeau, chaussures de rando, crème solaire, eau, lunettes de soleil, pique-nique, sac à dos et équipement contre la pluie
rendez-vous local : 9h30 - Pugny-Chatenaod 73100
devant la mairie
covoiturages :
8h30 Grenoble
8h00 Lyon
7h30 Saint-Etienne
   

Le revard

 

Avant de t'inscrire, merci de prendre connaissance de ces documents :
-
Règles de Sécurité
-
Informations Pratiques

S'inscrire à cette sortie

Au bas de cette page, renseigne ton prénom et ton initiale de patronyme, sans oublier ton email. Ce dernier ne sera pas visible sur le site mais nous permettra de te joindre en cas de besoin.

Dans le champs "message", précise-nous le lieu d'où tu prévois de partir, et ton mode de locomotion (véhicule ou piéton) s'il s'agit d'un rendez-vous de covoiturage.


La veille de la sortie

Envoie un texto au guide afin d'être recontacté en cas de problème le jour du départ. N'oublie pas de signaler ton prénon dans le texto pour lui faciliter la tâche.

 

Le jour de la sortie

Avant de partir, consulte les commentaires de cette page pour vérifier que la sortie n'est pas annulée par le guide pour cause de mauvais temps.
Si tu te rends à un point de rendez-vous de covoiturage (Grenoble, Lyon ou Saint-Etienne), prévoies d'arriver dix minutes avant l'heure prévue car il s'agit d'horaires de départ et non pas de regroupement.

 

NB : L'adhésion n'est pas obligatoire pour les deux premières sorties, toutefois seuls les adhérents sont assurés.

 

formulaire d'inscription

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 01/08/2020