Août 2019

L'adhésion n'est pas obligatoire pour les deux premières sorties, toutefois seul(e)s les adhérent(e)s sont assuré(e)s.

La participation aux week-ends et aux séjours est réservée en priorité à nos adhérent(e)s.

 

Difficiles nos activités ??? Cela dépend… Le niveau des sorties est noté selon un barème de difficulté comprenant 5 niveaux représentés par des étoiles. voir la rubrique INFORMATIONS UTILES.

 

Inscription à une sortie

Sur le site internet, une rubrique *Je prévois d'aller à la sortie* (ou Livre d’or) permet de s'inscrire à une sortie, et de faire savoir à l'organisateur que tu viendras.

Cela te permet également de savoir si d'autres personnes que toi seront au rendez-vous local ou aux rendez-vous annexes de covoiturage, ou si une sortie est ajoutée, modifiée ou annulée.

Pour chaque randonnée il est précisé un "RDV L" et des "RDV A".

RDV L : Rendez-Vous Local au plus près du départ de la sortie.

Par courtoisie et pour éviter les "loupés", prévenir impérativement l'organisateur si tu préfères te rendre au RDV Local.

RDV A : Rendez-Vous Annexe : 3 rendez-vous annexes sont prévus à Lyon, Grenoble et Saint-Étienne pour permettre aux participants de se rassembler dans les voitures (lieux précisés dans "Informations pratiques").

 

Météo…

 

Une sortie peut être annulée au dernier moment à cause d'une trop mauvaise météo.

En cas d'incertitude, consulte le site internet, ou appelle le téléphone portable de l’organisateur, à défaut le portable de Rando’s Rhône-Alpes : 06 24 79 94 58.

Dimanche 4 août - Randonnée - Rocher de la Balme par la Combe du Souillet ★★★★

Par Christian C.

Téléphone : 06 71 48 09 73

Jolie randonnée depuis le centre de ski de fond de Corrençon en Vercors. Début dans une forêt en douceur par la Combe du Souillet, ensuite le terrain devient plus accidenté pour rejoindre la Combe de Fer et le Scialet remarquable et incontournable!
On sort progressivement de la forêt pour arriver sur les alpages et rejoindre les Rochers de la Balme 2063m au point culminant de notre balade!
Nous profiterons de ce très beau panorama pour manger et admirer toute la chaîne du Vercors et les autres massifs Alpins telles-que le Taillefer, le massif de Belledonne, le Nord de l'Oisans et le Dévoluy...
puis nous descendrons via la cabane du Serre du Play jusqu'au centre de ski de fond de Corrençon.
Voir le parcours dans le site openrunner n° 9961355

Rocher de la balme l'hiver

  • 11 kilomètres, 950 m de dénivelé, 6h de marche.
  • Niveau de difficulté : Difficile, avec présence de passages aériens ou vertigineux .
  • Lieu du Rendez vous Local : 9h30 au Centre de ski de Fond de Corrençon en Vercors, depuis Corrençon en Vercors sur la D215 prendre la direction du Clot de la Balme à Corrençon en Vercors - 38250.
  • Heure de départ de Grenoble : 8h30, Lyon : 7h30, Saint-Etienne : 7h00.
  • Prévoir : barres de céréales - fruits secs, bâtons de marche, casquette ou chapeau, chaussures de rando, crème solaire, eau, lunettes de soleil, repas hors sac (pique nique), sac à dos et équipement contre la pluie.

 

Date de dernière mise à jour : 15/05/2019